Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mercredi 25 mars 2015

Tarte Au Citron...

Il y a bien longtemps une amie de ma Maman m'avait envoyé cette recette découpée dans je ne sais quel magazine, le titre en était "La tarte au citron de Marinette". je l'ai faite et refaite pour le grand plaisir de tous. Simple et si facile à faire !














*

Ingrédients
250 g de farine bio T45,
125 g de beurre mou,
1 pincée de sel,
1 peu d'eau froide,
Pour la garniture,
3 citrons si possible non traités,
125 g de beurre mou,
3 oeufs,
150 g de sucre en poudre.

Faire un puits dans la farine et mélanger le beurre mou du bout des doigts jusqu'à obtenir du sable, puis ajouter un peu d'eau froide afin de pouvoir faire une boule avec la pâte.
Mettre au réfrigérateur pendant minimum 30 mn.
Préchauffer le four à 190°C.
Foncer un moule à tarte, beurré et fariné, piquer à la fourchette le fond,
Bien laver les citrons avec une brosse, retirer le zeste d'1 citron.
Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ça mousse, ajouter le jus des 3 citrons, le zeste, le beurre mou en petits morceaux, bien mélanger,
Verser sur la pâte dans le moule.
Faire cuire 30 mn environ à four chaud 190°C. Votre tarte doit avoir une légère croûte dorée sans être brûlée.
Démouler sur une grille,


Et régalez-vous !

Aucun commentaire: