Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mercredi 11 juillet 2012

Moussaka A La Grecque...

Vous avez envie d'un voyage culinaire en Grèce, je vous propose un plat complet à faire avec de belles aubergines, des tomates et de la viande d'agneau. Très facile à faire vous régalerez toute la famille.












Ingrédients :
500 g d'agneau haché,
250 g de chair à saucisse,
1 kg d'aubergines,
1 oignon,
2 grains d'aïl,
1 boite de tomates épépinées,
1 boite de concentré de tomate,
huile d'olive, ou beurre,
thym,
laurier,
1 c à soupe de miel,
Sel,
Pour la béchamel :
70 g de beurre,
70 g de farine,
50 cl de lait,
100 g de gruyère rapé,
sel et poivre du moulin.


Une fois qu'elles sont épluchées,  couper les aubergines en tranches dans la longueur, les saupoudrer de sel et les mettre à dégorger sur une assiette.
Eplucher l'oignon et le hacher, éplucher et dégermer les gousses d'aïl et les hacher,
Mélanger les 2 sortes de viandes puis les faire revenir dans une sauteuse avec l'oignon et l'aïl,
une fois le tout revenu, ajouter la boite de tomates, le concentré de tomates, le thym, le laurier, le miel et le sel.
Essuyer les aubergines avec du sopalin, les faire revenir sur le 2 faces dans l'huile d'olive dans une friteuse, puis les égoutter sur du sopalin.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat à four déposer du jus de tomates de cuisson des viandes, puis une couche d'aubergines,
Puis une couche de viandes, une couche de béchamel et renouveler les opérations. etc ... terminer par une couche d'aubergines, recouvrir avec la béchamel restante,
Et saupoudrer de gruyère rapé.
Mettre au four à 180°C pendant 1 heure.

















Et régalez-vous !

1 commentaire:

Unknown a dit…

depuis mon enfance je manges que de مسقعة "en arabe " à chaque jour de mon anniversaire ! Mais je vais essayer de le faire en mode gréce !