Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mardi 10 juillet 2007

Pain Sicilien de Calou...

Cette recette a été inventée par Calou, une de mes amies, et je suis très fière qu'elle m'ait donné l'autorisation de la publier. Je suis certaine que vous l'apprécierez et que vous aurez plaisir à la faire. Je vous la livre telle qu'elle l'a écrite.

Elle l'a réalisée dans sa MàP "Quigg". (TH 60)



"Voici une recette que j'ai concoctée en m'inspirant de la recette de Clo aux Anchois:

Ingrédients pour la sauce qui servira de liquide :

-400g de chair de tomates en boite,
-2,5 grandes mesurettes d'origan de Sicile
-1 grande mesurette d'épices de la Sicile (voyage que nous avons fait l'an dernier),
-3 échalottes,
-5g de sel,

Cuisson 3min30 au micro-ondes , puis une fois cette sauce refroidie,

La mettre dans la cuve avec :
-2 grandes mesures d'huile d'olive,
-1cc de sel,
-8g de lait en poudre,
-10g de sucre,
-35g de farine de kamut (car en panne),
-165g de farine d'épeautre,
-300g de farine T 65 bio (+ environ 100g rajoutée au pétrissage),
-1,5cc de levure bruggeman,

Cuisson pain normal,

Au 1er bip machine, j'ai rajouté
-1 bouquet de basilic frais et
-4 gousses d'ail hachés,
puis 5 min après, 1 douzaines d'olives noires coupées en 3.

Au bip final sortir la cuve et démouler le pain délicatement sur une grille, laisser refroidir minimum 2 heures avant de le couper.


Bon appétit!!"

Je rajouterai à cette très inventive recette que Calou a fait avec ce pain des toasts de fromage de chêvre et de Gorgonzola qu'elle a passés au four 10 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une recette que je n'ai jamais fait, très joli ton pain!
Moi je persiste avec la préparation à la main...même si parfois, la MAP me serait utile!