Brioche de 1285 grammes que j'ai inventée pour ma MàP Kenwood BM256 (TH 60).
Le mélange de la marmelade d'oranges et du chocolat praliné est d'une réelle finesse.
Ingrédients :
2 gros oeufs coques (122g),
114g de crème fraîche épaisse,
20g de Cointreau,
24g de vanille liquide,
80g marmelade d'oranges amères,
(Total des liquides = 360g),
100g de beurre mou en petits morceaux,
70g de Miel liquide "1000 fleurs",
8g de lait en poudre écrémé bio,
7g de sel de Guérande moulu,
600g de farine bio T45,
1 sachet de levure en petits grains(7g "Ancel" ou Dr Oekter),
150 de chocolat fourré au praliné (Côte d'Or).
Beurrer votre pâle et votre cuve,
Puis mettre dedans le beurre, les oeufs battus en omelette avec la crème fraîche et la confiture, le sel à gauche, le miel, le lait en poudre à droite, la farine, faire un petit puits dans la farine y déposer la levure en petits grains, la recouvrir délicatement de farine.
Programme "4" pain sucré, croûte foncée, 1 kg,
Pendant que votre machine commence le 1er pétrissage sortir votre chocolat du réfrigérateur, et couper chaque barre en 5 à 6 gros morceaux,
Au 1er Bip rajouter les morceaux de chocolat, et 55g de marmelade d'oranges que vous aiderez à pénétrer avec votre spatule rigide genre TW, si votre pâton vous semble trop mou, rajouter un peu de farine.
Au bip final, arrêter votre machine, sortir sans attendre la cuve et démouler délicatement votre brioche sur une grille. Ne pas couper avant complètement refroidissement, environ 2 heures.
Et régalez-vous !
2 commentaires:
Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas de praline, et pour le faire soit meme je ne dispose pas de suffisemment de temps... C'est plutot balot car je salive rien qu'a voir les photos ^^
Continue de nous faire baver...
Demain je fais une quiche au thon/tomates/oignons pour des amis... ^_~
Merci Ideo pour tes compliments ça fait chaud au coeur.
Ecoute tu peux aussi essayer de remplacer par des morceaux pas trop petits de chocolat au lait si tu en trouves en Corée. En coupant des gros morceaux d'une tablette environ 120g en morceaux de 8 à 10g tu retrouveras à la sortie de ta cuve de belles coulées fondantes de chocolat. Le mieux est que tu ne les mettes pas au bip, mais juste à la fin du second pétrissage, tu arrêtes ta machine, tu ouvres ton couvercle et avec tes doigts farinés, tu "farcis" ton pâton de chocolat..comme ça ça ne fatigue pas ta pâle. Quand c'est fini tu refermes le couvercle et tu remets en marche, en principe pour le peu de temps que tu mets à faire ça ta machine a tj le programme en mémoire, et donc commencera la première grande levée.
Si tu trouves quelque part des rochers au prâliné ça peut le faire aussi TB...
Belle idée la quiche que tu vas faire...Tu peux aussi si tu en as faire saumon fûmé et aneth, l'aneth se marie très bien avec le saumon. Mais bon je vois que ce ne sont pas les idées qui te manquent et ça fait plaisir.
La créativité en cuisine est importante je trouve. On éprouve tellement de plaisir à voir la famille et les amis se régaler avec ce qu'on a inventé ! Et puis ça permet de faire toujours qq chose de nouveau !
Bravo à toi Ideo pour tout ce que tu as déjà fait et si bien réussi.
Amitiés
Clo
Enregistrer un commentaire