Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


lundi 15 octobre 2007

Brioche au Carambar-Caramel, Ananas et Rhum...

Brioche moëlleuse de 1350 grammes créée pour ma MàP Kenwood BM356 (TH 60).


Ingrédients :

2 gros oeufs coque 113g,
100g de carambar au caramel
2 c à s de rhum,
182g d'ananas en boite à couper en morceaux,
50g de "Vache qui Rit",
(le total des liquides après passage au micro-ondes devra faire 300g),
100g de beurre mou en petits morceaux,
70g de miel d'acacia,
5g de sel de Guérande moulu,
12g de lait en poudre ecrêmé bio,
500g de farine bio T45,
1 sachet de levure en petits grains (7g "Ancel" ou "Dr Oekter")

3 rondelles d'ananas au sirop à couper en morceaux, à égoutter et à fariner.
6 carambars,

Mettre dans un bol les 100g de carambar, le rhum, les 182g d'ananas en morceaux, la "Vache qui Rit" faire fondre au micro-ondes, puissance maxi 750W environ 4 à 5 minutes. Laisser refroidir.

Beurrer votre pâle et votre cuve,
Puis déposer dedans le beurre, les oeufs battus en omelette avec le mélange du bol refroidi ,(le total des liquides doit faire 300g), le sel à gauche, le lait en poudre, le miel à droite, la farine par dessus, faire un trou dans la farine y déposer la levure et la recouvrir délicatement.

Programme "4" Pain sucré, croûte foncée, 1 kg,

Au 1er bip rajouter vos morceaux d'ananas farinés,
A l'arrêt du deuxième pétrissage arrêter votre machine avec le bouton O/F, ouvrir le couvercle et avec vos doigts farinés, introduire dans le pâton les 6 carambars, bien refermer le pâton, puis le couvercle de la machine et la remettre en marche.
Au bip final, sortir la cuve et démouler votre brioche sans attendre sur une grille.

Attendre au minimum 2 heures avant de la couper.




Et Régalez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir ma tit Clo!! Bravo pour cette nouvelle brioche qui doit être excellente comme toutes les autres!!
Mais dis moi c'est quoi ces recettes en anglais que tu as remis au dessus...je n'y comprends rien...on est en France tout de même!!!...LOLLL!!
Bon espère que tu vas bien car on ne se rencontre pas trop sur le forum...c'est pas évident!!
Bisoouuuxx

Clo a dit…

Bonsoir ma Calou, merci. Oui elle était très bonne.

J'ai mis 2 recettes en anglais à la demande d'amis américains qui voulaient savoir comment faire la pâte d'amande, appelée "marzipan" ici, et dans les pays comme l'Allemagne, les USA et d'autres certainement.
Plus une recette de pâte à tarte avec des amandes dedans comme celle que j'avais mise en français il y a déjà un moment.

Il faut bien que tout le monde profite, si tu regardes tous les visiteurs de tous les pays que j'ai il y en a bcp qui ne parlent pas un mot de français et les traducteurs ne sont pas fidèles. Donc voilà !

Je suis pas mal fatiguée et cette semaine j'ai fait des back-ups de mes 1 million de fichiers d'ordi et comme ça ne fonctionnait pas très bien, ça a été la vraie galère! Donc épuisée et ni pain, ni brioche même si j'ai plein de matos et d'idées !

Sur le forum je vais voir ce que tu y écris! Je te surveille... LOL
2 kg de moins Bravo.. mais bon ne vas pas te transformer en feuille de papier à cigarette et si tu te sens fatiguée arrête!

Gros Bizouxxxxxxxx à bientôt.

Clo