Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


lundi 15 octobre 2007

Brioche aux Noix de Pécan et Pépites de Chocolat...

Brioche de 1080g que j'ai créée pour ma MàP Kenwood BM256. (TH 60)


Ingrédients :

4 oeufs coque (230g),
60g de Yaourt à la grecque,
10g de vanille liquide,
(total liquides 300g),
110g de beurre,
50g de Miel "Mille fleurs",
5g de sel de Guérande moulu,
12g de lait ecrêmé bio en poudre,
500g de farine bio T45,

1 sachet levure en petits grains (7g "Ancel" ou "Dr Oekter")

50g de noix de pécan,
70g de pépites de chocolat,

Beurrer votre pâle et votre cuve puis déposer dedans le beurre mou en petits morceaux, puis les oeufs battus en omelette avec le yaourt et la vanille, le sel à gauche, le miel et le lait en poudre à droite. Recouvrir de farine faire un trou dans celle-ci, y déposer délicatement votre sachet de levure en petits grains, recouvrir de farine.

Programmes "4" Pains sucrés, 1 kg, croûte foncée,

Au 1er bip ajouter les noix de pécan -légèrement broyées-
les pépites de chocolat congelées,
Au dernier bip sortir la cuve et démouler délicatement votre brioche sur une grille।


Laisser reposer minimum 2 heures avant de couper.

Et régalez-vous !

1 commentaire:

Clo a dit…

4 commentaires:
Calou a dit…
Bonsoir ma ptite Clo!! Bravo pour tes brioches mais tu sais comme je suis au régime sec j'évite ton blog ces temps si....tu comprends...CA A L'AIR TROP BON!!!
Miam!!Miam!!
Bisous à bientôt!!

13 octobre 2007 21:49
Calou a dit…
Je l'admire encore..elle a super bien gonfl�e et t'a m�me fait de jolies grignes ce qui est rare sur une brioche. En plus je pourrais la faire si je voulais car j'ai achet� avant mon r�gime ces fameuses noix de P�can mais bon je pense que j'attendrais � la fin de mon r�gime car pas question de ne pas y go�ter...non mais!!
Bisouuxx

13 octobre 2007 21:59
Clo a dit…
Bonsoir ma tite Calou...!

Bin je me suis demandé ce qui se passait...on ne t'a pas vue bcp cette semaine.

J'ai vu pour ton "régime" mais tout de mm fais gaffe avec ça...! TU sais que je ne suis pas trop pour surtout de cette manière là..

J'ai enfin récupéré mon ordi. Nettoyé et avec des barettes de mémoire supplémentaires.

13 octobre 2007 22:06
Clo a dit…
Je trouve qu'elle n'a pas bien gonflé. J'ai utilisé un mix spécial brioche qu'une copine m'avait apporté en remerciements des brioches que je lui avais données.. Bin j'ai été vachement déçue, ça ne vaut pas ma T45 bio!

Quand tu auras maigri de 100 kg tu pourras en manger autant que tu voudras.. LOLLLLLL

Gros bizouxxxxxxx ma belle!

Clo