Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


vendredi 18 mai 2007

Pain au Müesli Croustillant,à la Semoule de Blé dur, et Raisins secs...

Délicieux pain pour le petit déjeuner, de 950 grammes,
que j'ai fait pour une MàP Kenwood BM256.

Ingrédients :

285g de lait entier,
35g de beurre mou,
12g de sucre en poudre,
8g de sel de Guérande moulu,
360g de farine T65 bio
100g de semoule de blé dur très fine bio,
120g de müesli croustillant bio,
7g levure sèche en petit grain (soit 1 sachet "Ancel")
100g de raisins secs lavés, trempés dans l'eau chaude, égouttés, essuyés et farinés.


Beurrer votre pale, votre cuve,
Puis déposer dedans le beurre en petits morceaux, le sel à gauche, le sucre à droite,
ajouter la farine que vous aurez préalablement mélangée avec la semoule, faire un petit puit à droite y déposer la levure, puis par dessus le tout le müesli.


Programme pain normal, 1 kg, couleur foncée.

Au 1er bip du second pétrissage rajouter les raisins secs farinés,
Au bip de fin, sortir sans attendre votre pain, le déposer sur une grille et attendre au minimum 2 heures avant de le couper.

Et régalez-vous!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai vu cette recette et j'ai été tentée de la faire. Aussitôt dit ... presqu'aussitôt fait ... et ... un résultat superbe... Merci pour cette recette que je viens de mettre de côté pour pouvoir la refaire et bravo pour l'ensemble.
Marmiche (donc... pas si anonyme que ça...)

Clo a dit…

Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup... je suis ravie que vous ayiez eu une belle réussite avec le pain au müesli... J'espère que vous essaierez d'en faire d'autres de mon site et que vous aurez le même plaisir.

J'ai beaucoup d'amis et d'amies qui font mes recettes en France et à l'étranger, mais ils mettent leurs appréciations de plaisir et les photos de leurs réussites sur un forum...et pas dans les "comments"!

Et ma recette qui fait "fureur" auprès d'eux, et qu'ils passent même à leurs amis(ies) est celle de la Brioche à la vanille et aux pastilles de chocolat.

A bientôt!

Clo

Anonyme a dit…

Brioche à la vanille et aux pastilles de chocolat ... miam miam .... et là c'est le "miche" de marmiche qui s'exprime et qui salive déjà ... rien qu'à la pensée du chocolat ... je vais chercher pour que "mar" de marmiche la réalise ...

merci Michel et Martine alias marmiche

Clo a dit…

Je vous souhaite de vous régaler avec cette brioche au chocolat qui a fait le tour du monde, jusqu'en Corée et a été une réussite partout où elle a été faire et même refaite.

La gourmandise n'est pas un vilain défaut ...!

Clo