Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mardi 22 mai 2007

Pain de Mie - Viennois...

Pain de mie - viennois pour Map Kenwood BM256.

Ce pain est délicieux et très moëlleux..
facile à faire et il ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients.


Ingrédients :

1 c à café d'huile de noix,
300g d'eau de source,
2 grandes mesures de lait en poudre écrémé, de votre mesurette,
1 grande mesure de sucre en poudre,
7,5 g de sel de Guérande moulu,
500 g de farine spéciale pain francine,
1 sachet(6g) levure spéciale pain francine.

Beurrer la pâle et le fond de la cuve,
Puis mettre dedans, l'huile de noix, l'eau, le lait en poudre, le sucre à droite, le sel à gauche, la farine, faire un petit puit à droite dedans y mettre la levure et recouvrir délicatement de farine.

Programme pain normal - croûte foncée - 1 kilog.

Au Bip final, sortir le pain de la cuve et le poser sur une grille. Attendre minimum 2h avant de le couper.

Et régalez-vous !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Voila une recette qui me semble delicieuse, malheureusement pour moi je n'ai pas pu trouver d'huile de noix comme dans la recette est il possible de mettre de l'huile de pommes ou autre type?

Merci pour toutes ces recettes en tout cas et continue de nous donner des idees et des envies ^^

Clo a dit…

Oui, oui pas de pb Ideo tu peux mettre de l'huile d'olive si tu aimes le goût ou de pomme, ou tout autre à condition qu'elle supporte 200°...(je ne savais pas que ça existait l'huile de pomme!), ou du beurre à la place, 20g à 30g env de beurre pour 500g de farine. De même si tu n'as pas de farine de la marque "Francine" c'est sans aucune importance, je l'avais utilisée parce qu'une amie m'en avait apportée car elle se périmait qq jours après..! Du moment que tu utilises de la farine et la levure (dry-yeast pour toi) en mm proportion que ce que tu as utilisé pour faire la brioche au chocolat, ya pas de pb..! Tu as réussi avec une bonne base farine/liquide donc le reste C + ou moins affaire de goût.. Je n'aime pas l'huile d'olive du tout, voilà pourquoi j'avais mis de l'huile de noix..! Et bonne réussite si tu te lances..

Et merci pour tes compliments, ça fait chaud au coeur, comme de voir les photos de la belle brioche que tu as réussie avec une de mes recettes.

Amitiés,

Clo