Pain de 854 grammes créé pour Map Kenwood BM 256.
J'apprécie beaucoup le goût fruité du Beaufort, j'ai pensé qu'il se marierait très bien dans un pain avec la Rosette au Jambon crû d'Aoste.
Ce pain a un moëlleux incomparable, et une croûte bien croustillante.
Ingrédients :
230g d'eau de source à 26°C,
40g de yaourt à la grecque (Nestlé),
30g de beurre mou,
8g de lait en poudre écrêmé,
10g de sucre en poudre,
6g de sel de Guérande moulu,
470g de farine bio T65,
1 sachet de levure en petits grains (7g)
D'autre part :
100g de Beaufort à couper en petits cubes,
50g de Rosette au jambon crû d'Aoste en tranches fines, à couper en petits morceaux, surtout ne les passez pas à la moulinette.
Beurrer votre pale et votre cuve,
Puis remplir votre cuve avec le beurre mou en petits morceaux, l'eau, le yaourt, le lait en poudre, le sel, le sucre, la farine, faire un petit puit y mettre la levure, la recouvrir très légèrement, et mettre dans votre MàP.
Programme pain normal, 1 kg, croûte foncée.. Ce pain a été fait pour une machine Kenwood BM256,
Au 1er bip ajouter le Beaufort en morceaux (pas trop gros tout de même!), et la rosette,
Au beep final, ouvrez et sortez la cuve avec des maniques ou autre protection, démouler le pain sur une grille, laisser refroidir deux bonnes heures avant de le couper.
Régalez-vous!
Petit conseil : Vous pouvez diminuer les quantités de Beaufort, mais surtout ne diminuez les quantités des autres ingrédients.
Si votre yaourt est trop froid, vous pouvez chauffer l'eau un petit peu plus et les mélanger avant de les mettre dans la cuve, pour obtenir un liquide tiède.
Suggestions gourmet : Sur une tranche casser un oeuf, un peu de ciboulette et passez au gril, une tomate fraîche coupée dessus doit faire un excellent canapé, une tranche de Rosette d'Aoste aussi bien entendu, des champignons de Paris émincés, etc.
Délicieux avec un excellent Bourgogne blanc, ou un Tokay d'Alsace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire