Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


jeudi 17 mai 2012

Spätzles..Spaetzles...Nouilles Alsaciennes Aux Oeufs...

Il est très facile de faire les fameuses nouilles alsaciennes. Les spätzles accompagnent très bien le gibier et toutes les autres viandes ou poissons.













Ingrédients :
500 g Farine T45,
5 Oeufs,
25 cl Eau,
5 g de sel
Beurre pour la seconde cuisson ou huile selon vos goûts.

Dans un saladier battre les oeufs, l'eau, et le sel.
Ajouter la farine et battre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Faire bouillir une grande quantité d'eau.






















Verser une louche de pâte sur une planchette. A l'aide d'un couteau, faire glisser des morceaux de pâte dans l'eau bouillante. (Il est possible d'utiliser une poche à douille avec un embout pas trop large.)
Lorsque ceux-ci remontent à la surface (2 à 3 minutes), les spätzles sont cuits.
Quand ils sont cuits, retirer les spätzles de l'eau bouillante à l'aide d'une écumoire et les refroidir en les plongeant dans de l'eau froide. Egoutter et réserver.
Répéter l'opération de cuisson et refroidissement autant de fois que nécessaire pour le restant de pâte.
Faire revenir les spätzles dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile pour les chauffer et les colorer.

Et régalez-vous !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Une recette a testé pour comparer avec "la" recette familiale ancestrale!

Clo a dit…

Bien sûr... p-ê que "la" recette familiale est meilleure...!

As-tu regardé mes recettes de Bettelmann.. J'en ai mis plusieurs différentes mais toutes aussi bonnes. Je dirai qu'à chaque fois que j'en fais un, minimum 1 fois par mois, j'improvise tj une nouvelle recette. J'en ai même essayé une au pain de seigle un vrai régal ! ;)