Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


dimanche 8 janvier 2012

Chou Rouge Aux Chataîgnes, Pommes Et Lard Paysan Alsacien...

Un excellent plat alsacien que vous pourrez servir avec des côtes de porc, un roti de porc dans la pointe, ce sont les meilleurs, un bon jambonneau, un filet Kassler, des saucisses de Strasbourg,  etc.....












Ingrédients :
(pour 6 personnes) :
1 chou rouge,
500 g de chataîgnes épluchées et précuites (en boîte),
2 grosses pommes,
4 tranches épaisses (1 cm) de lard fumé paysan,
1 branche de thym,
1 feuille de laurier,
1 oignon,
3 clous de girofle,
4 baies de genièvre,
poivre du moulin,
1 à 2 verres de Sylvaner ou autre vin blanc sec, ou 1 à 2 verres d'eau.

Couper le lard paysan en gros lardons de 3 cm de large environ et les faire dorer dans le fond d'une cocotte avec très peu d'huile et baisser le feu.
Laver et couper en morceaux moyens (5 x 5 cm environ) le chou rouge apres lui avoir enlevé ses 1ères feuilles abîmées,
le mettre dans la cocotte, ajouter rapidement les pommes en quartiers et sans le coeur mais avec la peau, puis les chataignes égouttées, l'oignon piqué des clous de girofle, les baies de genièvre, le thym et le laurier et le poivre.
Arroser l'ensemble d'un verre de Sylvaner ou d'un verre d'eau.
Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 40 minutes au moins,
remuer le tout de temps en temps avec une cuillère en bois et rajouter un peu d'eau si vous voyez que ça risque d'accrocher.
Servir bien chaud.





Et régalez-vous!

5 commentaires:

Jimmy a dit…

Salut !

Ton blog m'a donné envie d'acheter une MAP :)

J'ai une kenwood BM265 mais je n'arrive pas à faire un pain blanc correct.

Tu sais me donner ta recette perso ?
bockenjimmy@gmail.com

Bonne journée.

Jimmy a dit…

Salut !

Ton blog m'a donné envie d'acheter une MAP :)

J'ai une kenwood BM265 mais je n'arrive pas à faire un pain blanc correct.

Tu sais me donner ta recette perso ?
bockenjimmy@gmail.com

Bonne journée.

Clo a dit…

Bonjour... Je ne pense pas que la référence BM 265 corresponde à une M à P Krups, il me faudrait l'exacte référence afin de pouvoir vous donner une recette de pain blanc qui soit faisable avec un excellent résultat.

Bonne journée,

Clo.

Jimmy a dit…

Je me suis gouré dans le numéro du modèle :)

BM256

http://www.pixmania.com/fr/fr/449943/art/kenwood/machine-a-pain-bm256.html

Clo a dit…

Dans ce cas là (BM 256) toutes mes recettes de pains et brioches sont valables pour votre machine vous n'avez qu'à choisir puisque je les ai toutes inventées pour ma BM 256 et toutes faites dans ma BM 256... Regardez dans la colonne de droite en cliquant sur "Pains" ou "Brioches" vous aurez toutes les possibilités pour votre machine.
Bonne réussite ! Si vous avez besoin de tuyaux, bien que mes recettes soient expliquées pas à pas, n'hésitez pas ! ;)