Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


dimanche 3 juin 2007

Brioche aux Griottes, Confiture de Griottes et Pignons...

Brioche de 1150 grammes que j'ai créée pour ma MàP Kenwood BM256.
Avec de la confiture de griottes, des griottes au jus et des pignons.
Un réel délice...!


Ingrédients :

2 oeufs (129g pour moi),
70g de lait entier,
74g de confiture de griottes,
133g de griottes au sirop léger, (griottes 40g + jus 93g)
(le total des liquides ci-dessus doit vous faire 366g),
100g de beurre mou en petits morceaux,
8g de lait en poudre écrêmé bio,
7g de sel de Guérande moulu,
13g de miel d'accacia,
610g de farine bio T45,
1 sachet de levure (7g "Ancel"),

50g de pignons bio, que vous hacherez grossièrement. Pour ce faire vous pouvez les mettre dans un petit sac congélation et le taper avec votre rouleau à pâtisserie.

Battre à la fourchette le lait, les oeufs, la confiture et les griottes.

Beurrer la pâle et la cuve,

puis mettre dedans le beurre en petits morceaux, puis le mélange ci-dessus, ensuite à gauche le sel, à droite le miel, le lait en poudre, verser par dessus la farine, faire un puit dans celle-ci, y déposer la levure et la recouvrir délicatement de farine.

Programme pain sucré "4", croûte foncée, 1 kg.

Au 1er Bip ajouter les pignons,
Au bip final sortir la cuve sans attendre, démouler la brioche sur une grille et attendre au moins 2 heures avant de la couper.

Et Régalez-vous!

Oui...en la démoulant je l'ai faite tomber sur la grille donc elle est un peu cabossée.. mais cela ne retire rien à son goût.

Aucun commentaire: