Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


lundi 11 juin 2007

Ice-Cream Soda...

Quand j'étais petite fille ma grand-mère, quelque fois, m'offrait le fameux "ice cream soda" à la "Maison du Café". C'était un grand moment de plaisir pour moi. Je ne sais pas si vous connaissez ce dessert mais c'est très simple à faire.









Il vous faut par personne:

2 cuillères à café de confiture de fruits rouges,
Du perrier ou autre eau gazeuse à bulles,
ou de l'eau de seltz, si vous avez un siphon,
ou de la limonade, mais je préfère l'eau gazeuse.
2 boules de glace au parfum que vous préférez.
1 paille et une cuillère à grand manche.
1 grand verre.

Mettre au fond du grand verre la confiture,
ajouter les 2 boules de glace,
et verser par dessus l'eau gazeuse, jusqu'à 2 cm du bord du verre,
remuer un peu pour mélanger la confiture,
ajouter la paille et la cuillère.
Servir frais.

Et régalez-vous !

Aucun commentaire: