Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mardi 14 août 2007

Brioche aux Oeufs, Rhum-Raisins...

Brioche aux oeufs de 1364g créée pour ma MàP Kenwood BM256.



Ingrédients :

3 gros oeufs coque (184g),
+ 5 jaunes d'oeuf (98g),
(Total liquide 282g),
140g de beurre mou en petits morceaux,
70g de cassonade,
12g de lait en poudre écrêmé bio,
5g de sel de Guérande moulu,
470g de farine bio T45,
1 sachet levure en petits grains (7g "Ancel" ou "Dr Oekter"),

125g raisins noirs bio Thomson Seedless,
125 de raisins blonds,
154g de rhum ambré, (15,4 cl)
+ 60g de farine bio T45 pour fariner les raisins.

Laver et égoutter les raisins, les mettre dans un petit saladier avec 154g de rhum.
Mettre le saladier au micro ondes pendant 3 minutes à puissance maximum, puis laisser tremper pendant 2 h minimum et remuer de temps en temps pour que tous les raisins absorbent bien le rhum.

Beurrer votre pâle et votre cuve,
Puis mettre dedans la cuve, le beurre en petits morceaux, les oeufs battus en omelette, à gauche le sel, à droite la cassonade et le lait en poudre, puis la farine, faire un petit puit dans la farine, y déposer la levure et recouvrir délicatement de farine.


Programme "4" Pain sucré, croûte moyenne, 1 kg.

Egoutter et bien fariner les raisins. (le poids total fait 440g pour moi ).

Au 1er bip ajouter les raisins dans la cuve,
Au bip final arrêter la machine, sortir la cuve et démouler délicatement votre brioche sur une grille.
Attendre au minimum 2 heures avant de la couper.


Et régalez-vous.

PS.. J'ai mis ma brioche sur croûte moyenne à titre expérimental, je dois dire que je ne recommencerai pas l'expérience, je n'aime pas ces brioches qui ont l'air malade.

Aucun commentaire: