Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


dimanche 30 juin 2013

Gâteau Au Chocolat Et Amandes Sans Cuisson...

Vous avez des invités vous aurez plaisir à leur faire ce gâteau délicieux et sans cuisson aucune.

Ingrédients :

600 g de chocolat à pâtisser râpé,
300 g d'amandes en poudre,
250 g d'amandes effilées,
600 g de sucre,
1 grand verre d'eau de source,
Beurre pour le moule,

Faire chauffer le grand verre d'eau et y faire fondre le sucre.
Verser le liquide encore chaud sur le chocolat râpé,
Mélanger en incorporant peu à peu les amandes en poudre,
Verser la préparation dans un moule à manquer beurré,
Laisser reposer quelques heures au frais puis renverser sur un plat pour le démouler.
Garnir le dessus et le tour avec les amandes effilées.

Et régalez-vous!

Un petit plus : le gâteau se démoulera plus aisément si vous trempez le moule pendant quelques secondes dans l'eau chaude;
Bien entendu vous pouvez diminuer les quantités..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Clo! C'est quoi cette recette....WHAOUUUUUUUU!!!!Au secours les calorieeeeessss!!!! J'en suis déjà à +8kg....là si je mange ça...je ne te raconte pas du résultat!!lolll!
Calou

Clo a dit…

Hello Calou..! C'est la recette d'un délicieux gâteau ! Tu peux même le déguster avec de la chantilly ou une crême anglaise..

De toutes façons tu n'es pas obligée de le manger tout entier et tu ne prendras pas un gramme !LOL...

Clo

Anonyme a dit…

Alors là!!!! Pas 1 gramme!!!...Loll! J'ai du mal à le croire!!

Clo a dit…

Bin essaye ... et tu me diras après !!! LOL