Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mercredi 24 avril 2013

Crème Glacée Fraises Et Mûres...

Hier au marché j'ai acheté des  fraises du  Lot et Garonne, que j'ai payées très chères. Quand nous les avons goûtées elles n'avaient aucun goût juste celui d'eau. J'ai donc décidé de les mélanger avec des mûres, que j'avais au congélateur, pour en faire une glace et ma foi j'ai obtenu une délicieuse crème glacée.













Ingrédients :
750 g de fraises fraîches,
500 g de mûres surgelées,
Le jus d'un citron,
2 pots de 50 cl de crème fraîche épaisse 30% MG,
200 g de miel toutes fleurs,
4 c à soupe de crème de cassis.

Faire dégeler les mûres au micro-ondes à 160W.
Laver et équeuter les fraises.
Dans un grand saladier de contenance minimum 3 litres,
Ecraser les fruits à l'aide d'un mixer plongeant.
Ajouter le jus du citron.
Ajouter 1 litre de crème fraîche
puis le miel toutes fleurs,
et la crème (ou liqueur) de cassis.
Fouetter le tout pour que le mélange soit bien homogène.
Faire tourner la sorbetière et y verser la moitié de la préparation.
Mettre le reste au réfrigérateur couvert d'un film alimentaire pour faire une seconde crème glacée.
Verser, lorsqu'elle est prise, la crème glacée dans un contenant adéquat avec un couvercle,
et mettre au congélateur.
Servir dans de jolies coupes décorées de mûres, fraîses, amandes effilées etc...


Et régalez-vous !

Aucun commentaire: