Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


mercredi 12 septembre 2007

Brioche aux Noix de Pécan, aux Raisins et Chocolat Praliné...

Excellente brioche de 1298 grammes que j'ai inventée pour ma MàP Kenwood BM 256 (TH 60).



Ingrédients :

4 gros oeufs coque (246g),
54g de crème fraîche épaisse (30% MG),
120g de beurre mou en petits morceaux,
70g de Vache qui Rit,
70g de miel d'acacia,
6g de sel de Guérande moulu,
12g de lait en poudre écrèmé bio,
500g de farine bio T45,
1 sachet de levure en petits grains (7g "Ancel" ou "Dr Oekter"),
30g de farine bio T45 pour fariner les raisins,

50g de noix de pécan écrasées grossièrement au rouleau à pâtisserie, (par exemple),
125g de raisins secs lavés, trempés dans l'eau très chaude pendant 1 h au moins, égouttés et farinés,
65g de chocolat au lait fourré de praliné coupés en gros morceaux 2 cm x 2 cm environ,

Beurrer la pâle et la cuve,
Puis y déposer le beurre, les oeufs battus en omelette avec la crème fraîche, la Vache qui rit, le sel à gauche, le miel et le lait en poudre à droite, la farine, faire un petit puit dedans pour y déposer la levure en petits grains, la recouvrir délicatement de farine.

Programme "2" pain français, croûte moyenne, 1 kg.

10 minutes après le début du deuxième pétrissage ajouter les noix de pécan, puis les raisins secs et 5 minutes après les gros morceaux de chocolat.

Au bip final sortir la cuve de la machine et démouler délicatement sur une grille.

Attendre au minimum 2 heures avant de la couper.

Et régalez-vous !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Idem pour celle ci, une "cataaa réussite" que je la nomme...lol!!
Félicitations encore!!

Clo a dit…

Pour moi celle-là je n'ai pas réussi à aussi bien la "récupérer" que celle aux oeufs de Lumps...Elle était bcp moins aérienne, plus cake que brioche, mais très bonne au goût tout de même!

Clo a dit…

Merci pour tes félicitations ! :)

Anonyme a dit…

waouuuuuuuuuu, tu ne t'arrête plus. superbes tes deux dernières recettes.... faut que je me les imprime ! Bravo, Bravo. Sylvie

Clo a dit…

Mille mercis Sylvie...! J'ai eu une forte poussée de fièvre mappeuse cette semaine !LOL...

Mais je crois que je vais arrêter un peu ! J'ai encore pleins d'idées nouvelles et de matos mais je suis tout de même un peu fatiguée. Il faut que je me calme un peu!! LOL

Bonne soirée :)