Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


samedi 1 septembre 2007

Brioche à la Crème de Caramel d'Isigny et Calvados...

Voilà une excellente recette faite par mon amie Sylvie qui a eu le plaisir d'aller visiter l' Usine d'Isigny dans le Calvados cet été. Elle en a rapporté caramels et crèmes de caramel etc... et a eu a bonne idée de les utiliser pour faire une brioche dans sa machine à pain R et B QD 786A, (TH 59/60).

Elle a eu la gentillesse de m'autoriser à publier sa recette ici. Je vous la livre telle qu'elle me l'a donnée :








La mie est bien aérée, la couleur bien jaune et le goût très harmonieux.

Ingrédients :
85 g de beurre salé en pommade dans le fond de la cuve.
1 gros oeuf + 1 jaune battus en omelette,
40 g de crème de caramel d'Isigny (soit environ 2 cuillères à soupe) .. voire un peu plus.
compléter avec du lait entier légèrement tiédi pour fondre le caramel, pour obtenir 240 g de liquides.(oeuf+crème de caramel+lait)
10 g d'eau de vie. J'ai mis du Calvados (soit environ 1 cuillère à soupe),
10 g de lait en poudre,
2 c à soupe de sucre cassonade vanillé,
1+0,5 petite mesurette de sel de Guérande fin moulu,
250 g de farine T55 bio,
250 g de farine spéciale brioche de Soezie "brioche fermière",
1,5 c à café de levure Bruggeman, à déposer dans un puits fait dans la farine.

Programme sucré - 1kg - croûte couleur moyenne, MàP Riviera et Bar QD 786A.

La crème de caramel d'Isigny est vendue par internet sur le site de l'usine. Cliquer ici


Et régalez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique cette brioche, mais elle a parue sur quel forum?? J'ai du zappé quelque chose je crois...j'adore le caramel...Hummmm!!!!

Clo a dit…

Ah oui magnifique brioche..et très belles photos de Sylvie !

C'est sûr que tu as dû zapper ! Elle l'a mise sur : La Panetière sur la rubrique "Machine à Pain" et comme elle m'a proposé de la mettre ici je n'ai pas refusé!

Bon j'ai envoyé un mail à S.......

;-)