Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


dimanche 9 septembre 2007

Brioche à la Pâte d'Amandes et Aux Pastilles de Chocolat...

Cette brioche de 1120g, que j'ai inventée pour ma MàP Kenwood BM 256 (TH 60), dont la mie embaume la pâte d'amandes mêlée aux effluves de chocolat ne saurait laisser vos papilles indifférentes.

Ingrédients :

3 gros oeufs coque (189g),
111g de crème fraîche épaisse 30% MG,
(total liquides 189g+111g=300g)
100g de beurre mou coupé en petits morceaux,
13g de lait en poudre bio écrémé,
50g de miel d'acacia,
5g de sel de Guérande moulu,
500g de farine bio T45,
1 sachet de levure en petits grains (7g "Ancel" ou "Dr Oekter").

130g de pâte d'amandes,
70g soient 14 pastilles de chocolat "Nestlé dessert" ,

Beurrer la pâle et la cuve,
Puis mettre dedans le beurre en petits morceaux, les oeufs battus en omelette avec la crème fraîche, à gauche le sel, à droite le miel, le lait en poudre, la farine dans laquelle vous ferez un petit puits y déposer la levure en petits grains la recouvrir délicatement de farine.


Programme "4" pain sucré, croûte foncée, 1kg.

Au premier bip ajouter la pâte d'amandes coupée en petits morceaux et les pastilles de chocolat coupées en 2.
Au bip final sortir la cuve sans attendre et démouler délicatement votre brioche sur une grille.
Laisser refroidir au minimum 2 heures avant de la couper.


Et régalez-vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Clo, elle est toute mignonne ta brioche, elle ne me parait pas si ratée que ça, tu m'en envoi un ti bout que je goûte...Miam Miam!!

Clo a dit…

Bonsoir ma Calou...LOL...t'es rusée toi...!! Mais alors pas de bol.. trop tard! J'en ai fait cadeau à ma petite étudiante ce soir, si j'avais su que tu voulais y goûter........ LOL !

Promis je te garde un bout de la prochaine!

J'en ai une nouvelle, mais du salé, qui sera prête dans 3 h si tout va bien..!