Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


vendredi 12 juillet 2013

Brioche Au Nougat Et Aux Framboises...

Brioche de 1035 grammes que j'ai créée pour ma MàP Kenwood BM256 (TH 60).

Il y a un bon moment que j'envisageais de faire une brioche au nougat. Ce soir j'ai vu la possibilité dans mon emploi du temps d'en faire une! J'ai donc pris comme base la farine et le nougat et pour le reste j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et dont les dates de péremption pointaient le bout du nez !






















Ingrédients :
3 gros oeufs coques (189 g)
71 g de yaourt à la Grecque,
40 g liqueur de framboises à 20° d'alcool,
(total des liquides 189+71+40= 300 g),
100 g de beurre mou en petits morceaux,
8 g de lait en poudre écrémé bio,
5 g de sel de Guérande moulu,
50 g de miel d'acacia,
500 g de farine bio T45,
1 sachet levure en petits grains (7 g "Ancel" ou "Dr Oekter"),

100 g de Nougat tendre (amandes et pistaches)
100 g de framboises fraîches,
Un peu de sucre glace pour en enrober les framboises.

Beurrer votre pâle et votre cuve,
Puis mettre dedans le beurre, les oeufs battus en omelette avec le yaourt et la crème de framboises, ajouter le sel à gauche, le miel et le lait en poudre à droite, la farine y faire un petit puits et y déposer la levure, recouvrir délicatement de farine.


Programme 4 "pain sucré", croûte foncée, 1kg,

Saupoudrer vos framboises de sucre glace,

Au 1er bip ajouter le nougat que vous aurez coupé en "carré" d'environ 1 cm,
A la fin du pétrissage arrêter votre machine avec le bouton O/F, ouvrir le couvercle, à l'aide de vos doigts farinés, ouvrir le pâton au milieu et y déposer vos framboises et le peu de jus qu'elles auront rendu, refermer bien le pâton,
fermer le couvercle et remettre la MàP en route.

Au bip final sortir sans attendre la cuve et démouler délicatement la brioche sur une grille.

Attendre au minimum 2 heures avant de la couper.


Et régalez-vous!

Un petit plus : Vous pouvez très bien supprimer la crème de framboises dans ce cas là n'oubliez pas de rajouter 40 g de yaourt ou de lait pour avoir toujours 300 g de liquides, remplacer les framboises fraîches par des surgelées, sans les faire décongeler.

Aucun commentaire: