Encore une recette de Bredele -petits gâteaux alsaciens réalisés en décembre- que j'ai inventée. Vous allez vous régaler des ces petits gâteaux très friables et légers!
Ingrédients :
170 g de farine Bio T45,
100 g d'amandes en poudre,
100 g de sucre glace,
175 g de beurre demi-sel, très mou,
1 oeuf entier + 1 jaune,
2 c à s de fécule de pomme-de-terre,
2 c à café de cannelle.
Préchauffer votre four à 160° C.
Dans un saladier mélanger la farine avec le beurre, le sucre glace, et la cannelle.
Une fois bien mélangés, ajouter un par un l'oeuf entier, puis le jaune. Ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre pour obtenir une pâte molle.
Faire une boule et la mettre sous film alimentaire au réfrigérateur pendant 1 heure.
2 solutions ensuite se présentent à vous :
vous avez une presse à gâteau :
choisir le disque qui vous convient pour obtenir la forme voulue, remplir votre presse, et déposer vos petits gâteaux sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé posée sur la plaque du four. Pas besoin de trop espacer vos petits sablés ils ne s'étaleront pas à la cuisson. Cette méthode est la plus rapide et vous économise de la vaisselle!
Sinon étaler votre pâte au rouleau à pâtisserie très finement env. 1 à 2 mm d'épaisseur et découper avec des emporte-pièces de différentes formes, que vous déposerez sur un papier cuisson sur votre plaque de four.
Enfournez et laisser cuire 11 à 13 minutes en surveillant, les sablés ne doivent pas brunir. Juste se teinter un tout petit peu.
Les sortir du four et les mettre à refroidir sur une grille.
Et régalez-vous !
Bien entendu vous pouvez les conserver dans une boite en fer.
1 commentaire:
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
Enregistrer un commentaire