Merci de cliquer sur "Like" si vous appréciez mes recettes. Thanks for cliking "Like".


samedi 7 avril 2012

Ananas-Cannelle-Vanille En Digestif...(Rhum Arrangé)...

Après les griottes au Kirsch, j'ai essayé les quetsches à l'eau de vie de quetsch en utilisant la même méthode que pour les griottes. Résultat : grande réussite que j'espèrais. Avec des griottes j'ai refait 4 nouveaux grands bocaux,et 2 autres grands bocaux de Quetsches. Et maintenant je "m'attaque" aux petits ananas au sirop Beyer. (Résultats dans 3 semaines).

Pots en fabrication, faits ce jour 07/04/2012

















Ingrédients :
1 bocal de 66 cl d'Ananas au sirop "Beyer",
20 cl de Rhum Blanc de Qualité,
200 g de cassonade (sucre de canne),
1 beau bâton de cannelle,
1 gousse de vanille bien fendue de haut en bas.




Retirer tout le jus du bocal, en laissant les ananas bien en place dans le bocal, garder le jus d'ananas qui vous fera une délicieuse boisson.
Dans le rond central fait par le centre des ananas mettre un beau bâton de cannelle. ajouter sur un côté la gousse de vanille fendue en 2.
Verser doucement 10 cl de rhum blanc puis 100 g de cassonade dans le bocal, refermer et secouer pour faire dissoudre la cassonade,

Rajouter 100 g de cassonade et 10 cl de Rhum Blanc dans le bocal.
Refermer le bocal et mélanger le contenu, en secouant le bocal.

Rouvrir le bocal et compléter avec le jus d'ananas, que vous avez réservé, jusqu'à 2 mm du bord.
Refermer, mélanger tous les jours pendant 7 jours, en secouant le bocal.
Laisser reposer 3 mois minimum, avant dégustation, dans un endroit frais et sombre, mais surtout pas au réfrigérateur.
Veiller à ce que les fruits soient toujours recouverts de jus.
En principe si vous avez bien refermé les bocaux il n'en manque pas, en cas de petites fuites lorsque vous les remuez, compléter par du Rhum.


Le pot d'origine avant la fabrication
des Ananas au Rhum-Cannelle-Cassonade.
Et régalez-vous !

Aucun commentaire: